Julien Molard
Dans un article de la Nouvelle République du Centre Ouest, voici ce qu’un journaliste d’Issoudun (36) écrivait de Julien Molard :
« Il y a 8 jours (NR du 2 octobre) nous titrions sur « l’Omniscience de Julien Molard » en signalant l’étendue du savoir de cet homme et sa capacité à traiter des sujets les plus divers. Il venait de de donner au club des retraités, rue de l’Avenier, le premier volet d’une conférence sur l’idée de l’Europe. Et nous n’en étions encore qu’aux prémisses, dans le fin fond de l’antiquité gréco-romaine. Si nous revenons sur le sujet Molard, ce n’est pas dans une vidée de harcèlement, mais pour compléter notre propos. Car à l’omniscience, l’historien-philosophe, ajoute l’omniprésence. Jeudi on pouvait voir le savant homme, d’abord au cercle philosophique de La Méli, où il présentait la philosophe allemande Hannah Arendt (1906 / 1975) et, deux heures plus tard, changement de peau, il ouvrait la première Université du temps libre en s’exprimant sur la personne de Jean Zay, mémorable Ministre du Front Populaire, assassiné par les Vichystes en 1944. C’est avec une égale aisance que Julien Molard, ancien assureur, mais philosophe de formation, circule sur la grand mer des idées. »
Dans le titre il était indiqué : Julien Molard enseigne dans plusieurs établissements à Tours et à Paris….
Nous précisons que le 6 octobre de cette même année, pour Sen-Égalité, il traitait de l’inquisition en France et que le 20 octobre suivant il traitait de « Dogmatisme et Hérésies ».
Un livre de Julien présenté par l’auteur : La vie sublimée d’Hervé Bazin